LES BIERES DU MOMENT QUI SE BRASSENT CHEZ BIERE YOURSELF !

BLANCHE (WITBIER) (4,5%)

Bière légère et blanche que vous apprécierez lorsqu’il fait chaud puisqu’elle permet de se rafraichir et de se désaltérer tout en évitant de prendre une enclume sur la tête ! Cette fraicheur provient principalement du blé qui compose le corps de cette bière. Elle est idéale à partager avec ses amis.

 

BLONDE ALE (4,8%)

Bière avec une amertume légère, des tons doux de céréales et une couleur dorée enchanteresse. C’est une bière facile à boire et particulièrement appréciable pour les personnes qui découvrent le monde des bières artisanales.

 

AMBER ALE (6%)

Bière aux bons goûts de malt grille et caramélisé, elle se rapproche de la fameuse Pale Ale. Cette bière plait beaucoup au moment des barbecues. Un petit peu plus alcoolisée qu’une blonde, elle reste appréciable de par son caractère de partage.

 

BROWN ALE (5,2%)

Bière brune apparue dans le nord de l’Angleterre, elle a tendance à être plus maltée et plus douce en bouche, avec un corps un peu plus corsé. Avec sa belle couleur caramel, elle est beaucoup plus claire mais un petit peu plus forte qu’une Porter.

PORTER (5%)

Très prisée à partir des années 1800, la Porter est issue d’une alliance entre des malts Pale Ale et du malt noir. Cette bière se marie très bien avec du canard ou du porc. Elle est généralement recherchée lorsque l’on cherche une bière qui a du corps mais qui reste quelque peu légère.

 

IPA (6,5%)

Sa création remonte au temps de la colonisation britannique en Inde. Bière tendance typiquement amère où le houblon est la vedette. Cette bière est particulièrement appréciée par la communauté de fans de la bière artisanale. Elle est pleine de saveurs et permet une grande créativité pour les brasseurs en jouant sur les variétés de houblons.

 

IRISH RED ALE (4,5%)

Bière aux reflets rubis, aux douces saveurs maltées de caramel et de céréales grillées et à la finale sèche. Voilà l’essence même de la rousse à l’irlandaise, un style mitigé, fort probablement inspiré de la Bitter anglaise.

×
×

Panier